Dernière mise à jour :
22/10/2017 16:50

Formulaire de courriel Plan du site Version imprimable

Accueil > Présentation > Témoignages

Témoignages

"Je remercie mes anciens collègues de travail pour leurs témoignages."

   jean-francois

 

Jean-François PERREARD
Ingénieur de développement, Responsable de Projets d'inno

PROSYS     74 FILLINGES

 

 

 

j'ai rencontré Stéphane lors de mon arrivée chez Prosys en 1995...
D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours eu à cœur d'améliorer la qualité de service du Bureau d'Etude. Sa connaissance du métier de la mécanique, sa curiosité, sa grande polyvalence et ses aptitudes à trouver le meilleur outil technologique l'ont amené naturellement à proposer, développer et déployer un intranet alors que la majorité des entreprises industrielles n'en connaissait pas encore l'existence.


Après quelques réticences au changement d'une petite partie du bureau d'étude (il faut dire que le remplacement de 15 planches à dessin par la CAO était un bouleversement important), l'outil INTRANET a vite montré son utilité en support. Stéphane l'a maintenu, a intégré de multiples notices et applications de calcul EXCEL développées en VBA. puis a formé une collaboratrice pour assurer les mises à jour. L'INTRANET a ainsi été utilisé pendant de nombreuses années après le départ de Stéphane et c'est seulement récemment que sa structure a été modifiée, non sans reprendre un bon nombre des pages et outils EXCEL d'origine.


Ce travail a permis à Stéphane d'acquérir une expérience fructueuse en conduite de changement, à mettre à profit sa polyvalence dans des domaines aussi variés que le développement logiciel, la gestion de parc informatique et la formation de ses collaborateurs au nouvel outil qu'était la CAO.

Durant toute la période passée chez PROSYS, Stéphane a su faire preuve d'adaptation, de patience et de pédagogie. Il a prouvé une réelle capacité à rester au fait des dernières technologies, il a prouvé ses facultés à créer des applications EXCEL adaptées car conviviales, durables car paramétrables et ceci quelque soit le métier concerné. En bref, je qualifierais Stéphane de « booster d'efficience ».

 
    Jean-François PERREARD, le 3 octobre 2012

 

 

   marc

 

Marc DEMURGER
Directeur Général

LIGHT GUIDE SOLUTIONS     74 ANNECY

 

 

Ma collaboration avec Stéphane a toujours été fructueuse. Ses connaissances et ses compétences techniques, alliées à sa rigueur, font de lui un excellent chef de projet. Sa passion de la technique et sa culture du développement lui permettent d'être un apporteur d'innovations indéniable.

 
   

Marc DEMURGER, le 23 janvier 2014

 

 

  claude

 

Claude CHEVASSU
Projeteur, Chef de Groupe

COBHAM Sliprings    74 ANNEMASSE

 
  J’ai fait la connaissance de Stéphane Bastian, lors de son arrivée chez Cobham en 2004.
 

Intégré au sein du BE, Stéphane très rapidement a fait preuve d’une multitude d’idées parfois novatrices pour améliorer la conception des collecteurs électriques tournants que nous fabriquons. Stéphane, par rapport à beaucoup de concepteurs, a le gros avantage de connaitre à peu près tous les métiers de la mécanique, que ce soit l’usinage classique, la chaudronnerie, tous les types de découpe tôlerie , les divers modes de soudures , mais aussi la fonderie, la plasturgie ainsi que l’impression 3D.De ce fait Stéphane a une approche très pragmatique de la conception, tout en ayant la notion de solutions économiques à un problème.

Aux vues de ses capacités, Stéphane a rejoint le département R&D en 2008, où il a collaboré à de nombreux programmes permettant de tester, puis de mettre en application dans les collecteurs, d’autres technologies de contact, et d’améliorer considérablement la durée de vie des produits par une meilleure connaissance de leurs points faibles.

En parallèle à tout cela, Stéphane possède une grande connaissance en informatique, avec tout particulièrement une totale maitrise d’Excel ; ce qui lui a permis de créer un nombre important d’outils mis à la disposition de Cobham, principalement dans des aides à la conception.

Enfin Stéphane est une personne, dont la curiosité technique est toujours en éveil, et qui n’hésite pas à se mettre au courant des dernières nouveautés technologiques.

 
    Claude CHEVASSU, le 8 février 2016

 

Actualités 2017

SoluXiane investit dans le logiciel de CAO 3D   SPACECLAIM.

SPACECLAIM est le leader mondial de la nouvelle génération de CAO fonctionnant en modélisation directe. Outil de Conception et de mise en plan complet. Récuperation d'anciennes modélisations possible. Prêt pour l'impression 3D de pièces prototypes. Opérationnel dès septembre 2017

Infos Pratiques

SoluXiane SAS
4 impasse des bouleaux
74100 VETRAZ MONTHOUX

  Tél. :  09 72 38 67 37
mob. :  06 12 81 61 65

Plan d'Accès